Qu'est ce qu'un Coach ?

Le coach est un passeur qui cherche à tenir le cap quand son client traverse le brouillard et la nuit

Quel est le rôle du coach ?

1) Le coach créé un espace d'introspection, de réflexion et donc de transformation :

  • Je pose les bonnes questions à la personne que j' accompagne.  Elle ne connaît pas elle même les réponses et elle n'attend pas de réponse particulière.
  • Je remets en question ce qui peut paraître évident et je sème le doute ouvrant ainsi de nouveaux espaces d'interrogation et de compréhension. J' interroge le coaché sur des espaces qu'il n'a jamais questionnés.
  • Je favorise ainsi la prise de recul du coaché afin qu'il puisse trouver et mettre en place des solutions en accord avec ses valeurs, son rôle et la mission qu'il s'est fixée. 

2) Le coach s'engage dans la relation

  • J'utilise des outils et techniques professionnelles mais je sais avant tout les abandonner afin de m'engager dans une véritable rencontre avec le coaché. 

3) Le coach ne donne jamais de conseils.

  • J' aide mes clients à trouver leur chemin mais je ne souffle pas les solutions.

 

Comment choisir son coach ? Les 4 clés facteur de succès

1) Le coach a suivi une formation spécifique au coaching et a obtenu un diplôme certifiant sa compétence professionnelle,

2) Le coach est une personne formée aux relations humaines. En particulier à la psychopathologie et la psychologie sociale. Ces compétences lui permettent de dégager la carte d'identité psychique de la personne et de l'intégrer à un champs social et culturel.

3) Le coach doit pouvoir, aussi, se prévaloir d'une expérience, savoir-faire et savoir-être acquis au fil du temps. Il a la capacité d'accompagner, la capacité d'écoute et la connaissance des organisations.

4) La pratique du coaching nécessite de plus une réelle maturité, de la culture et de la curiosité intellectuelle.

Vous vous posez des questions, vous souhaitez vous entretenir avec le coach, soumettre votre besoin :

 

 Je vous informerai en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

  • 42 votes. Moyenne 4.9 sur 5.